Translate

Réponse au Jeu des Chatounettes


Clic sur les petites photos pour agrandir


Tous les chats que nous avons chez nous sont "arrivés" chatons

C'est une coïncidence (sauf pour Ambre et Noisette)

Un jour j'ai trouvé un chat en sortant de chez le kiné

Je suis retourné chez le kiné lui demander de l'eau pour qu'il puisse boire

Le kiné m'a dit qu'il appartenait à la concierge

J'ai bien sûr été sonner chez la concierge pour être certaine ^_^

La dame m'a dit que sa mamie chatte avait 18 ans et ne voulait pas rester

à l'intérieur, alors elle la laissait sortir comme elle voulait

Une jolie minette toute grise, petite et fine, que je ne vois plus du tout depuis

Elle me reconnaissait et venait vers moi se faire caresser


L'âge des chatons que nous avons adoptés et trouvés

a été donné par la clinique vétérinaire


Le plus âgé c'était Bocage avec ses 5 mois,

et Gaïa que j'ai trouvée enfermée dans un local technique à côté du magasin Simply

en avril 2011 et qui a été adoptée par Baptiste à la Clinique Vétérinaire

où nous l'avions portée

Elle avait 6 mois à peine et pesait 1.4 kg (elle avait ses dents définitives)


Merci Baptiste pour la photo du bas à droite et merci pour les nouvelles de Gaïa

Gaïa ♥ est devenue une très belle minette

Elle a des compagnons depuis, je vous les montrerais une autre fois


♦ • ♦               ♦ • ♦


La devinette - Réponse au Jeu des Chatounettes

En haut à gauche le noir Bocage

Juste en dessous de lui la dernière Emi qui se cache . . .

En dessous d'Emi c'est Florus

En haut à droite c'est Camargue

Au milieu à gauche le roux Ambre

avec ses 2 frères le blanc Matisse et le tigré gris Minou-Plume

En dessous c'est Perle avec ses yeux "coryzaliens"

A gauche de Perle c'est Noisette


Les mères

En bas à gauche c'est Cannelle la mère de Noisette

A droite c'est Dolly la mère d'Ambre et de Matisse & Minou-Plume

Les 2 mères sont écaille (coïncidence aussi)





Bravo ►  Josiane tu as tout juste !

Tu as même donné des détails que je ne demandais pas

On croise les pattounettes pour ton Roméo (17 ans) qui a fait un AVC



L'intrus (question non posée)

C'est Camargue le gris et blanc à droite qui est adulte

et qui est un mâle ^_^ et qui est en double (adulte et chaton juste au dessus)


Noisette (question non posée)

Et oui Noisette s'appelait Mistaigne avant de s'appeler Châtaigne-Noisette


♦ • ♦               ♦ • ♦


La photo qui a servi de base au montage date du 18 septembre 2006

Jour où nous sommes allées chercher Ambre chez Sylvette avec mon amie Mimouna

(le père est ? peut-être le roux du voisin ? mais pas ce n'est pas certain)


La maman Dolly


1 bb roux est dcd la nuit de la mise bas

11 août 2006 ► les chatons ont 1 mois + 1 semaine

(nous étions allés les voir avec nos petits-enfants)





♦ • ♦               ♦ • ♦



La famille de Noisette en 2008 (photos de Valérie)

La maman Cannelle



La mère et le père (roux) de Noisette

Cannelle avec Noisette et sa soeur "X" & son frère Crumble

(2 bb sont dcd : un rayé gris puis un couleur écaille)



Nous savons que Cannelle la mère de Noisette a eu une autre portée

► des chatons roux, écaille, tout noir !







Merci à vous tous d'avoir participé

Certains avaient des réponses justes ! Bravo




♦ • ♦               ♦ • ♦


Photos du chaton noir fils de Cannelle prises chez Val

Le Flan Pâtissier

Bûche - Recettes - Idées Deco




27 commentaires:

  1. Comme je n'ai rien trouvé, pas la peine de pavoiser !
    Bisous
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicole, pas grave tu sais.
      Bisous et bon week-end.
      Caresses à Dingle

      Supprimer
  2. Bonsoir Dani et les loulous à moustaches. Bon ben ici on avait trouvé les bons minous et une des mamans. Allez on peut faire pire et on sait faire ! Passez une très bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bravo Jean-Marc !
      Tu as été de ceux qui ont bien répondu !
      Bon week-end et câlinous à la tribu

      Supprimer
  3. J'oubliais, on espère aussi pour Roméo de Josiane !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Roméo Jean-Marc.
      Josiane dit qu'il va un peu mieux plus bas ...

      Supprimer
  4. Merci pour cette belle galerie féline
    Des chatounets heureux !
    Bisous et bon WE
    Béa kimcat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Béa.
      Merci et gros bisous ♥
      Ronrons pour les deux félinettes

      Supprimer
  5. Hum je crois bien que j'avais fait un erreur d’orthographe pour le premier nom de Noisette !
    C'était relativement et même très facile pour moi tu t'en doutes !!!
    Bisous et caresses à toute la tribu.
    PS . Roméo va mieux mais pas encore capable de grimper sur le lit et crois moi qu'il sait me le faire savoir mon pauvre loulou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pas grave pour la faute d'orthographe Josiane !
      Moi j'avais mal écrit Gaïa et aussi Dolly, j'ai refait les noms !!!
      Oui tu connais mes zouaves depuis 2008.
      On se suit depuis mon début sur la blogo.
      Bon tant mieux si Roméo va un peu mieux.
      Bisous et bon week-end. Miaou X 7

      Supprimer
    2. Bonne nouvelle pour Roméo et c'est tant mieux. En espérant que les séquelles vont rapidement s'atténuer

      Supprimer
  6. Bin et mon com il est passé où ?????
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ton com. il n'était pas là car en modération comme tous les autres coms LOL Bisous

      Supprimer
  7. bonjour ,
    je suis allée voir les infos sur la génétique des chats :) j'ai retrouvé les petits pois du lycée :)
    mes chats sont des chats du hasard ^^ je connais les parents des trois "poilus" ; la mère est une tricolore isabelle, et le père un gros angora ; Didy a la robe de sa mère , avec la longueur de poils de son père :)
    pour Shanon, c'est le même profil que Gaïa, 1,2 kg à 5 mois estimé par la véto; elle était dans une poubelle la pauvre ;
    bonne journée et bisous d'une chat gaga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL Michelle :-)
      Oui Shanon est celle que ton fils a trouvé à Lyon dans une poubelle !
      Bon week-end

      Supprimer
  8. Ben dis donc côté généalogie chez toi, faut suivre !!! pas sûr d'avoir mémorisé ! lol! C'est un vrai bonheur de voir tous ces minets sur tes jolies photos . Caresses à toute la troupette et bises pour toi Dani

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, même moi j'ai eu peur de me tromper en faisant l'article LOL
      Pas grave Zoé, mémoriser n'est pas le but !
      Gros bisous et câlinous à Zaza et Lulu

      Supprimer
  9. Merci de nous avoir donné les réponses ! Quelle grande famille ! Ronrons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et dommage qu'on ne sache pas pour les autres chats.
      Bisous et ronrons

      Supprimer
  10. je suis comme d'hab en retard pour participer, quel plaisir de pouvoir connaître toute cette grande famille chat et d'admirer des jolies photos d'eux. Ronrons à toute la grande tribu de Dimitri, Valentine et Minette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne fait rien, le retard est chose courante, chez nous aussi :-)
      Je vais essayer d'avoir des nouvelles des mères Dolly et Cannelle.
      Merci Chadappart. Caresses à Dimitri, Valentine et Minette

      Supprimer
  11. Une bien belle petite famille :)
    Et bravo Josiane pour avoir trouvé
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-)))))
      Josiane a une mémoire d'éléphant !!!
      Puis tu sais j'ai été la 2ème à commenter son blog.
      (c'est elle qui me l'a dit)
      On se connait depuis longtemps : 8 ans !
      Alors on sait plein de choses concernant nos animaux.
      Bises et bonne semaine Gibee

      Supprimer
  12. Bonjour Dani et les 7!
    Pour la pétition, j'ai laissé tomber car celle qui a lancé le sauvetage, a un peu été évincée ; je n'ai pas tout compris, mais je pense qu'une majorité de chats a été sauvée. Quand à la municipalité, tant que les lois ne seront pas appliquées, ça continuera.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Ah bon ?
      Encore des problèmes d'ego certainement !!!
      C'est dingue tout de même.
      Bisous

      Supprimer
  13. C'est bien de revoir les mamans tétines.
    Je n'avais même pas vu Emi sur la photo de groupe, je veux dire que je n'avais pas vu qu'il y avait un chat là !!!

    Tu as eu aussi le mail d'ekla ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle se voit mal Emi !
      Oui mais j'avais déjà vu le post dans le forum.
      Je savais déjà tout ce qui est dit.
      Eklablog fait partie du même groupe qu'OB et Canalblog maintenant.
      Autant dire que ... bref ...
      Biz

      Supprimer

Merci pour votre coup de papatte ^_^